- Retour à l'accueil

Le Club House

 

Le Club House du Golf Club de Lyon est reconnaissable parmi tous du fait de son architecture montagnarde très originale tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Réalisé en 1963 par Monsieur COTTARD pour les 280 membres de l’époque, le cahier des charges était très simple :

  

 

  • Réaliser un club House spacieux, lumineux, avec un espace intime pour jouer aux bridge après la partie, des vestiaires confortables et des cuisines permettant de travailler confortablement les produits pour satisfaire les membres du club souhaitant se restaurer après le parcours. Il fallait également que ce club house soit central par rapport aux parcours.

 

  • Le résultat est là : Sous la forme d’un chalet, le confort procuré par l’espace proposé est inconsciemment ressenti par les visiteurs et les membres.

 

  • La proximité naturelle des deux parcours donne une âme et une ambiance très britannique à cet espace dédié au golf, à la gastronomie et l’amitié.

 

  • s%2C800%2C600-b1128b
  • s%2C800%2C600-6e62b1
  • s%2C800%2C600-a62ffc
  • s%2C800%2C600-497077
  • s%2C800%2C600-42b2c4
  • installations

    installations
    services

  • s%2C800%2C600-2ff737

 

 

 

 

La Salle de Séminaires

 

Le Club peut mettre à votre disposition une salle de séminaire (40 personnes en conférence ou 30 en réunion) équipée de rétroprojecteurs avec possibilité de lunch.

L'environnement paradisiaque et la restauration de grande qualité se prêtent parfaitement à des réunions professionnelles ou amicales. De plus, rien ne vous empêche de prévoir des initiations golfiques pour les personnes désireuses de découvrir ce sport ou bien un petit parcours pour les initiés...

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le directeur du GCLM. Frédéric BARBA / direction@golfclubdelyon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vestiaires

 Une rénovation complète et un agrandissement

 

Après 50 années de bons et loyaux services, les vestiaires du Golf Club ont subi un très sérieux lifting emportant ainsi avec eux des décennies de dialogues plus ou moins secrets d'avant ou d'après parties de golf.

 

Ces très importants travaux ont eu pour objet de rénover l'ensemble des 720 m2 de surface des vestiaires qui ne répondaient plus aux normes de qualité que tout un chacun était en droit d'attendre.

Ils ont également permis de récupérer de la surface disponible dans les vestiaires hommes pour ajouter 45 casiers supplémentaires afin de répondre à l'augmentation du nombre de membres.

Les locaux ont fait l'objet d'une rénovation totale dans tous les corps de métier : sols, plomberie, électricité, étanchéité et décoration.

La durée des travaux de 4 mois initialement annoncée a été parfaitement respectée  et avons fait en sorte de ne pas trop perturber la vie de nos membres.

Ces vestiaires ainsi mis à la disposition des membres du Club mais aussi des visiteurs permettront de trouver une certaine idée de confort propre à l'image du Golf Club de Lyon.

 

 

 

 

 

 

Ph Vestiaire2