- Retour à l'accueil

Les hommes

 

Emmanuel PERDRIX intendant des parcours du GCL depuis 2004 dirige 10 jardiniers professionnels et polyvalents.

 

Les missions communes que sont les tontes et ratissages de bunkers sont effectuées une à sept fois par semaine en période de pousse. Les greens sont tondus tous les jours.

Le contrôle de l’irrigation et l'entretien du parc matériel sont des missions particulières également indispensables pour gérer l'entretien des parcours.

Ces différentes missions sont très spécifiques de l’entretien d’un parcours de golf au sujet duquel une contrainte supplémentaire se rajoute en semaine et qui est la présence de joueurs.

 

Une cohabitation nécessaire est bien comprise au Golf Club de Lyon notamment compte tenu du fait :

 

  • Que le gazon n’attend pas de pousser pour être tondu.
  • Qu’il faille accepter quelques nuisances acoustiques pendant son parcours pour bénéficier de zones de jeu parfaitement tondues le parcours suivant !
  • Que tout doit être fait pour que les jardiniers ne soient pas mis en danger pendant leur travail.

 

 P1015141 Mat Riel

 

 DSCN8465 2

 

 

 

 

Le matériel

 

Près de quinze différentes tondeuses, trois tracteurs, un sableur, un rouleau à green, trois remorques, un pulvérisateur, deux souffleurs constituent l’essentiel du parc matériel machine du GOLF CLUB de Lyon.

Chaque hauteur différente de zone de jeu nécessite une tondeuse spécifique.

Entre les greens, les avant greens, les pré rough, rough, fairways, et les départs des deux parcours, on comprend rapidement la raison de ce nombre important de machines.

 

Le parc global valeur à neuf est estimé à 2.5 millions d’€.

 

Une politique d’acquisition en leasing sur 5 années permet de renouveller ce parc afin qu’il soit opérationnel le plus souvent possible sans contrainte budgétaire trop importante.

P1015150 Mat Riel